Janvier 2022
Selon la firme Léger, 84% des Québécois ont pris des résolutions pour 2022. Et vous?
Dans le top du classement des bonnes résolutions trônent celles sur la santé comme être plus actif, améliorer sa santé mentale ou perdre du poids. Mais qu’en est-il du travail? Il y a un lien entre santé, bonheur et bien-être au travail. Pourquoi ne pas prendre une bonne résolution concernant son emploi pour 2022?
Voici quelques exemples :
Le stress n’étant pas particulièrement bon pour la santé, cela devrait faire partie de nos préoccupations. Il suffit parfois de petites choses simples comme prendre des pauses, apprendre à déconnecter de son travail ou profiter de la conciliation travail-famille proposée par son entreprise.
Le bien-être au travail passe également par l’épanouissement. C’est donc une bonne idée de faire le point sur sa vie professionnelle. Demandez-vous si votre emploi actuel correspond à vos objectifs, vos intérêts et vos valeurs. Prenez du temps pour développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles. Assumez de nouvelles responsabilités.
De retour du congé des Fêtes pendant lequel vous avez pris le temps de rêver à l’année à venir, si le bonheur ne se trouve pas dans votre emploi actuel, prenez la résolution de refaire votre CV! Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté si une opportunité se présente ou si vous décidez de provoquer le destin en cherchant un nouvel emploi. N’hésitez pas à recourir aux services du Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins!
Victoria Fontenelle – secrétaire